Médiation
présentation
Du rap à l’IME, une crèche qui swing et des vieux qui s’essayent au synthétiseur, voilà des images qui en disent plus qu’un long discours. La médiation de la Locomotive, c’est bien cela : emmener les musiques actuelles partout où elles ne sont pas encore.
La Locomotive défend des projets ou les participant.e.s sont amené.e.s à voir des spectacles, mais surtout à prendre part à la création et à investir l’univers d’un.e artiste. Que chacun.e puisse, à sa mesure, vivre des moments forts d’inspiration.
Comment ça fonctionne ?
Simplement. La Locomotive va à la rencontre des artistes locaux en période de création ainsi que des structures du territoire. Nous imaginons ensemble des projets puis cherchons des moyens de les financer. Parfois ça marche (et ça donne des choses magiques), parfois ça rate et on recommence, et souvent, c’est même mieux…
Pourquoi la médiation ?
Pour rendre la culture accessible à tou.te.s, en faisant fi des handicaps mentaux, physiques et/ou des freins financiers.
Pour permettre à chacun.e de vivre avec enthousiasme des instants d’émerveillements et de création.
Pour sensibiliser, transmettre, échanger et faire des liens parfois, sûrement, un peu étonnant.
Imaginer un projet de médiation avec la Locomotive ?
Que vous soyez professeurs des écoles, éducat.eurs.rices spécialisés, direct.eurs.rices de structures médico-sociales ou pénitentiaire, infirmier.es, etc, contactez la chargée de médiation : 09 53 62 38 01