LE VOYAGE D’UNE POUPÉE CASSÉE avec Aurore Lacombe

Publié le

Retour sur un projet de coopération entre l’entreprise CGI, les résidents de la fondation John Bost et la danseuse Aurore Lacombe.

« Salut, vous venez danser ? » nous demande John alors que nous arrivons entre les murs d’EXEA FAM, les bras chargés de matériel. EXEA FAM c’est une résidence de la fondation John Bost, où résident des personnes atteintes de schizophrénie et de troubles du spectre de l’autisme.

Et oui, c’est exactement ça, nous venons danser. Avec la danseuse Aurore Lacombe et grâce à l’entreprise CGI qui a fait don de ce projet à la fondation John Bost dans le cadre de la semaine du handicap au travail.

Pendant deux jours, les résidents ont pu participer à des ateliers d’expressions corporelles qui mêlaient des résidents de la fondation, des soignants, mais également des salariés de l’entreprise. Et de ces ateliers sont nés un véritable spectacle, le voyage d’une poupée cassée.

Pour clôturer ces rencontres touchantes, Aurore Lacombe nous a proposé un spectacle original créé tout spécialement pour l’occasion. Un moment de tendresse et de partage que l’on peut revivre grâce aux photos de la photographe Nora Hougenade.

Parce que c’était trop court, parce que c’était trop bien, nous comptons bien remettre le couvert. Et pourquoi pas sur une scène un peu plus imposante?… Une affaire à suivre !

Et en cadeau bonus, quelques images volées lors des ateliers ↙ 💃✨