logo locomotive

“Empreintes sonores” en maison de retraite

“Empreintes sonores” en maison de retraite

Vendredi 17 juin dernier, malgré des chaleurs ubuesques démarrait le projet «Empreinte Sonore* » à l’EHPAD d’Harambillet de Bayonne.

Les résidents et les soignants ont pu rencontrer Maylis Raynal et son acolyte Manon Irigoyen lors du concert du groupe Lurodeï. Les artistes mêlent chants des oiseaux, chants traditionnels et musique électro-acoustique dans une ambiance rêveuse et bucolique.

A la rentrée, l’artiste Maylis Raynal recueillera la parole des résidents lors d’ateliers ludiques. Ils illustreront ensuite leurs voix d’un design sonore. De ces ateliers de mise en parole et de mise en espace ressortiront un documentaire sonore mêlant nostalgie et vie quotidienne de l’établissement, où les souvenirs se mêleront aux sons du quotidien baigné par une musique expérimentale. Ce documentaire communautaire fera participer les résidents, les familles et l’intégralité du personnel.

*Projet  financé par le conseil départemental des Pyrénées Atlantiques dans le cadre de l’appel à projet « Culture Séniors 2022 »

COncert 2