Programmation magnéto Bayonne
Programmation magnéto Bayonne

SWINGIN’BAYONNE TRIO INVITE ALEX GOLINO

30 mars 2025
Unique : 10€
Ouverture des portes : 17:00

Jazz

Billetterie – concert assis

Établi à bordeaux depuis de nombreuses années après avoir vécu aux États-Unis, le saxophoniste italo-grec Alex Golino est vite devenu un des musiciens le plus en vue de la région. Le son unique de son saxophone et le velouté de son timbre nous embarquent dans un voyage musical où le swing est toujours présent. Il sera accompagné par le trio local, Swingin’ Bayonne. Cette formation influencée par les grands trios, particulièrement ceux de Gene Harris, Monty Alexander et Benny Green, se produit régulièrement en Aquitaine et à Paris seul ou en compagnie d’invités parmi les meilleurs représentants du Jazz Swing hexagonal, comme c’est le cas pour ce concert.

ALEX GOLINO

Établi à Bordeaux depuis des nombreuses années après avoir vécu aux États-Unis, le saxophoniste italo-grec Alex Golino est vite devenu l’un des musiciens le plus en vue de la région. Il a étudié à Rome, Athènes et Boston ( Berklee School) avec John la Porta, Jerry Bergonzi, parmi d’autres. Il a joué dans nombreux festivals : Bayonne, Monségur, Marciac, Bordeaux, Stavanger, Boston, San Sebastian…
Après avoir joué dans des contextes musicaux différents et variés, il se consacre
essentiellement au jazz et à sa riche tradition, tout en restant ouvert aux influences les plus hétéroclites.

SWINGIN’BAYONNE

Le Swingin’ Bayonne, né en 2015, se compose de trois amis de longue date :
Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la
batterie.
Arnaud Labastie est un musicien généreux et enthousiaste, très investi dans la
transmission: à la tête de l’école de musique de Tarnos, c’est également le directeur musical du festival Jazz en Mars et de l’Alexander Big Band.
Patrick Quillart et Jean Duverdier ont eux aussi une grande expérience du Jazz, du trio au big band, et assurent une rythmique solide.
Influencé par les grands trios, particulièrement ceux de Gene Harris, Monty Alexander et Benny Green, le Swingin’ Bayonne se produit régulièrement en Aquitaine et à Paris (Chez Papa, au Caveau de la Huchette) seul ou en compagnie d’invités parmi les meilleurs représentants du Jazz Swing hexagonal.
La seule ambition de chacun des membres du Swingin’ Bayonne est de communiquer, mu par une réelle connivence, le plaisir de jouer la musique qu’il aime, fidèle à la tradition du jazz qui swingue, celui qui invite à la danse.

Partager ce concert