Pop / Musique électronique
Julie Gil grandit dans une ville frontalière entre la France et l’Espagne au Pays Basque. Que de mieux pour cette franco-espagnole qui s’aventure, dans ses chansons, sur les sentiers d’une musique hybride. Elle navigue entre chansons françaises aux textes poétiques et une Pop inspirée de genre tel que le flamenco, la trap, le rock…
Lauréate du XL TOUR 2021 du département des Landes, elle travaille la scène avec Petit Fantôme, collabore avec des professionnels de la musique en Aquitaine. Julie a sorti son second EP en mai dernier : « ESTO ES« , dans lequel elle affirme son style. Des harmonies construites autant que des boucles musicales, des sons volontairement dégradés se mélangent à une écriture intense et abstraite.
B-LOW découvre sa passion pour la musique à l’âge de 6 ans avec l’apprentissage du piano et de la clarinette. Il se dirige vers la guitare, puis la basse à l’adolescence.
Il stoppe ses études en 2008 pour se consacrer à la musique et passe 2 ans au C.I.A.M (Centre International des Arts en Mouvement), tout en enseignant dans une école de musique.
En parallèle, il évolue dans différents groupes de compositions et joue dans des évènements comme Musicalarue ou le Reggae Sun Ska.
Ayant soif de musique, il débute l’apprentissage de plusieurs instruments comme le saxophone, le trombone ou encore le soubassophone.
Son projet solo B-LOW voit le jour fin 2021, dans lequel il mélange des influences hip-hop, funk, soul, jazz et electro.
Après deux ans de travail, ce musicien de 25 ans sort son premier EP “Turbulences” le 1er mars 2024, dans lequel il explore ses sombres profondeurs et ses doutes les plus intimes. Il nous invite par sa voix singulière et sensible à une excursion introspective et à sortir du déni qui nous sclérose tous. Peu importe la douleur, il vous suffit de vous laisser guider par ses sonorités pop captivantes, fusionnant accessibilité et mystère, et surtout d’attraper au vol ses mélodies aériennes et mélancoliques.
Son parcours musical débute à l’âge de 6 ans avec des cours de percussions africaines, puis cubaines. C’est en classe de sixième que la véritable passion émerge avec l’apprentissage de la guitare. Rapidement, il développe l’envie de composer plutôt que de reproduire.
Titulaire d’un master en biologie, Hugo Ostro était destiné aux métiers de la recherche. Après l’obtention du diplôme, il décide de faire une pause et de se laisser un an pour se lancer. Il enregistre un single, puis son EP “Turbulences” l’année suivante.