Programmation magnéto Bayonne
Programmation magnéto Bayonne

PURRS + MOLOCH/MONOLYTH

30 mars 2024
21:00
Unique : 10€

Pop / Rock

BILLETTERIE
Ce concert est une carte blanche à Lagon Noir

PURRS

Il serait revenu le temps d’une Angleterre Thatchérienne dans laquelle la jeunesse disait non au futur. PURRS traduit le retour de ce passé gris à travers ses influences post-punk et remet au goût du jour les questionnements d’une génération qui se répètent au fil du temps.

Inspiré par un réel qui devient parfois insupportable, le groupe trouve une stabilité en évoquant sa capacité à y faire face et réussir par moments à s’en extraire.

Le quatuor trouve ainsi son équilibre en ne taisant pas les angoisses de son expérience, personnelle ou proche, et rassemble les pièces d’un environnement troublé pour nous laisser entrevoir d’autres perspectives.

En faisant converger une urgence artistique singulière puisée dans la Grande Bretagne des années 80 et le constat actuel d’un avenir sombre, PURRS orchestre un présent amer mais qui ne refuse pas l’espoir.

MOLOCH/MONOLYTH

Moloch/Monolyth a d’abord émergé d’un besoin de Michaël Martin (Equipe de Foot, I Am Stramgram) d’exprimer des choses bien plus intimes que celles exprimées dans ses autres groupes du moment, des sujets lourds et personnels.

Pendant longtemps, son projet solo et folk ultra intimiste influencé par Elliot Smith et Sufjan Stevens ne se dévoilant que par bribes sur internet, la musique de Moloch/Monolyth en quatuor est devenue plus directe et intense.

Sur scène, iels jouent fort et crient beaucoup, et les moments qu’iels y passent ensemble sont toujours très chargés en émotions. Les influences de Moloch/Monolyth se sont élargies, iels citent souvent The Dodos ou Arcade Fire comme sources d’inspirations.

Après sa victoire au tremplin des Deux Rives en février 2016, le groupe sort son premier EP « Farewell Full Moon » en juin 2016, avec le soutien du collectif bordelais « Collectif du Fennec », de la pépinière du Krakatoa et de la Rock School Barbey. En 2017, les dates s’enchaînent et Moloch/Monolyth se renforce en live, sur des scènes aussi prestigieuses que celles des festivals Climax ou Musicalarue.

Moloch/Monolyth a sorti son premier album « Naive Stories » le 7 juin 2019, sur le label Grabuges Records, fondé par les membres du groupe Lysistrata.

Le groupe prépare actuellement un second album.

Partager ce concert