Programmation magnéto Bayonne
Programmation magnéto Bayonne

NASHVILLE PUSSY + BOSLER & FORDSON

13 octobre 2024
20:30
Unique : 13€
Ouverture des portes : 20:00

Rock

Billetterie

Évènement Facebook

NASHVILLE PUSSY

Lemmy a personnellement béni les Nashville Pussy en les désignant “le dernier grand groupe de Rock and Roll des États-Unis”.

… et Lemmy sait de quoi il parle. Au cours des deux dernières décennies, Nashville Pussy a prêché son gospel sordide aux côtés de Motörhead dans tous les avant-postes du rock, de l’Asie à l’Europe.

Élevé avec un régime à base d’amplis Marshall, de guitares Gibson, de Jack Daniels et de weed, Nashville Pussy est la progéniture bâtarde de Blaine Cartwright, marchand de glaces dément et grossier, et de Ruyter Suys, conducteur de tracteur, prodige de la guitare et modèle de nu de l’école d’art. Né au cœur de la Baptist Bible Belt du Kentucky, Blaine Cartwright utilisait les Ramones et les New York Dolls pour rester sain d’esprit, tandis qu’à Vancouver au Canada, le jeune hippie de 8 ans Ruyter Suys a repris la guitare de son père avec Led Zeppelin et Jimi Hendrix. 

“On s’est mariés sur un défi après avoir pris du LSD, Nashville Pussy est notre bébé”.

Blaine et Ruyter ont abandonné Nashville quand leur maison a entièrement brûlé. “Nous avons été forcés de tourner sans cesse puisque nous étions SDF”. Ils ont finalement choisi Atlanta comme maison, “parce que les bars restent ouverts tard”. 

Nashville Pussy a rapidement acquis sa réputation d’être comme “AC/DC avec un Angus féminin”. Dans le blues de Ruyter se rencontrent les solos de guitare frénétiques du punk et les paroles hilarantes de Blaine.

Tapageur et sans prétention ; Nashville Pussy a été élu « meilleur groupe local » aux deux extrémités du pays lors de sa première année de tournée.

Blaine Cartwright : Rhythm Guitar, Vocals

Ruyter Suys : Lead Guitar, Background Vocals

Bonnie ‘Bon’ Buitrago : Bass, Background Vocals

Ben Thomas : Drums

BOSLER & FORDSON

Bosler & Fordson* c’est deux super beaux mecs sur scène (contrebasse/guitare/cigar box/stomp drums/chant) qui pratiquent un rock’n’folk/punk/blues minimaliste et sans concession.

Des textes en anglais et en français, une pointe de son electro, des influences comme The Black Keys, Jon Spencer, G Love, Tom Waits, Calexico… entre tubes rock taillés pour le dancefloor et balades folk stratosphériques.

*Bosler : guitare, chant, stomp drums (The Hyènes/Very Small Orchestra/Pog Mahone)

*Fordson: contrebasse, choeurs (Romano Dandies/Tots/Swing and Dogs)

Partager ce concert