logo locomotive

MISS TERRE + SARBAKUL

JEUDI 15 JUILLET • 18:00 & 19h30  • participation libre

Parc Maisonnave – SAINT-MARTIN DE SEIGNANX

Les ami.e.s de Catach organisent leur festival d’été à Saint-Martin de Seignanx ! La Locomotive a le plaisir de s’associer à la soirée du 15 juillet et vous propose de découvrir le spectacle Miss Terre par la compagnie Betty Blues, un conte écologique et musical, suivi d’un concert du Sarbakul Afrobeat Collective.
Miss Terre • Pile et Plume recrutent les futurs membres de leur club de “Sauveurs de Planète” !
Pour expliquer aux enfants comment et pourquoi protéger notre Terre, elles leur racontent les aventures de Blop, un petit être venu de l’espace.
Pile et Plume abordent les grandes thématiques environnementales tout en légèreté, en tourbillonnant d’un personnage et d’un instrument à l’autre.
Drôle et sensible, un voyage en chansons autour de la Terre.
Sarbakul • Rythmes percussifs et cuivres hypnotiques définissent la transe que diffuse leur musique. Suivant les traces des fondateurs du genre, ces dix musiciens du Sud-Ouest surfent sur une vague chargée de chaleur, de sueur et de cœur ! Des sessions live envoutantes venant mêler leurs origines et leurs âmes aux profondeurs de l’Afrique… Entre reprises de grands classiques qui ont façonnés l’Afrobeat et compositions modernes chargées de multiples influences, les membres du collectif vous entraînent dans leur transe dense et dansante.
Miss Terre