Chaque année, l’association est sollicitée par des personnes désireuses de porter un projet. Elle peut donc, suivant la faisabilité de celui-ci les accompagner sur un plan technique, logistique et/ou administratif.

Dispositif Landes Imagin'action

La Locomotive est relais du dispositif Landes Imaginactions, dispositif qui s’adresse au public 12 – 28 ans et qui permet d’obtenir des financements sur des projets d’utilités sociales et/ou culturels.

Journées Infos/Rencontres

Des journées d’information liées au secteur des musiques actuelles au sens très large du terme  seront proposées en fonction de l’actualité. Des thèmes, comme les stratégies de diffusion numérique, la sacem et les droits d’auteurs, les labels, la place des réseaux sociaux, la législation pourront être abordée.

Résidences

Afin d’appréhender au mieux la scène, de travailler le son en retour, en façade mais aussi les jeux de lumières, l’association pourra mettre en place des résidences artistiques pour les formations musicales adhérentes avec un accompagnement à la carte, suivant la demande et les besoins qui seront évalués par l’équipe en place.  Pour pouvoir bénéficier de ce type d’action, le groupe doit en faire la demande auprès de l’association, avoir un vrai projet artistique ainsi que l’envie de se produire sur scène.